Inopath Montpellier← Accueil

Présentation d'INOPATH

à Montpellier (Labosud)

Le pôle de spécialité INOPATH de Montpellier est situé dans le centre médical du Belvédère : LABOSUD ALCO – 141 avenue Paul Bringuier – 34080 Montpellier.

Ce département est sous la responsabilité de 4 médecins Anatomopathologistes présents sur Montpellier.

Experts reconnus dans leur spécialité, les docteurs Adjé Abbey-Toby, Alena Badsi, Agnès Garnier et Ruth Reis-Borges sont en relation quotidienne avec les médecins prescripteurs et les patients pour leur apporter le meilleur diagnostic.

Docteurs en médecine, spécialistes, ils sont tous titulaires d’un DES en anatomie et cytologie pathologiques.

Ces experts interviennent dans l’analyse des tissus provenant de biopsies, de pièces chirurgicales mais aussi des prélèvements cytologiques. L’anatomopathologiste, nommé aussi pathologiste, joue un rôle essentiel dans le diagnostic et la prévention de nombreuses maladies, notamment le cancer.

Entourés d’une équipe technique professionnelle, ils sont accompagnés quotidiennement par 1 cadre technique, M. Philippe Thévenot, ainsi que 10 techniciens, 8 secrétaires médicales, et 2 aides de laboratoire.

Les fonctions supports de Labosud organisent les activités de soutien afin de favoriser la continuité des services 7/7 jours.

La pathologie moléculaire développée avec IMAGENOME complète l’équipe avec un biologiste onco-généticien, le Dr. Pierre-Jean Lamy, un biologiste cytogénéticien, le Dr. Haissam Rahil, ainsi qu’un médecin spécialisé en hémato-oncologie, le Dr Steven Richebourg.

Qui sommes-nous?

  • Dr Adjé ABBEY-TOBYMédecin Anatomo Cyto Pathologiste
  • Dr Abdelaali BOUIDIOUAMédecin Anatomo Cyto Pathologiste
  • Dr Agnès GARNIERMédecin Anatomo Cyto Pathologiste
  • Dr Ruth REIS-BORGESMédecin Anatomo Cyto Pathologiste